Forum d'échange

Prévenir le décrochage scolaire

Désolé, les inscriptions pour cet événement sont clôturées.

Quoi ?

La lutte contre la ségrégation scolaire est un enjeu majeur. Le défi du Pacte : réduire de moitié le redoublement et le décrochage à l’horizon 2030 et développer une école inclusive, respectueuse des rythmes de chacun. Cela ne se fera pas sans vous. Vous êtes enseignant, éducateur, responsable d’établissement... : nous vous invitons à débattre et échanger vos pratiques lors du forum du 20 avril prochain à Charleroi.

Les participants auront l’occasion de s’enrichir des échanges avec leurs collègues et d’alimenter une plateforme d’échanges de pratiques et d’informations en soutien à la lutte contre le décrochage scolaire accessible à tous les acteurs concernés sur ce site.

Pour Qui ?

La journée est réservée aux acteurs de l’enseignement : éducateurs, enseignants, directions d’écoles, CPMS... Environ 150 places sont ouvertes.

Comment ?

La journée se déroulera sur le modèle du "forum ouvert" : les participants seront invités à s’inscrire librement aux ateliers proposés au démarrage du Forum et à proposer eux-mêmes des ateliers en fonction de leurs préoccupations et intérêts. Des groupes de travail se formeront autour de questions clés, de pratiques et de dispositifs à partager.

Boissons et sandwichs sont prévus.

Désolé, les inscriptions pour cet événement sont clôturées.

Désolé, les inscriptions pour cet événement sont clôturées.

Contribuer aux échanges

Inscription en 1 min.

Quand ?

Le vendredi 20 avril 2018,
toute la journée

Charleroi

environ 150 places, enseignants

Je veux participer

Enseignant

Vous êtes enseignant(e), vous occupez un poste dans l'enseignement ?

Je suis enseignant(e)

Parent

Vous avez un enfant scolarisé ou l'avenir de l'enseignement vous intéresse en tant que citoyen ?

Je suis parent