Forum d'échange

Prévenir le décrochage scolaire

Désolé, les inscriptions pour cet événement sont clôturées.

Quoi ?

La lutte contre la ségrégation scolaire est un enjeu majeur. Le défi du Pacte : réduire de moitié le redoublement et le décrochage à l’horizon 2030 et développer une école inclusive, respectueuse des rythmes de chacun. Cela ne se fera pas sans vous. Vous êtes enseignant, éducateur, responsable d’établissement... : nous vous invitons à débattre et échanger vos pratiques lors du forum du 20 avril prochain à Charleroi.

Les participants auront l’occasion de s’enrichir des échanges avec leurs collègues et d’alimenter une plateforme d’échanges de pratiques et d’informations en soutien à la lutte contre le décrochage scolaire accessible à tous les acteurs concernés sur ce site.

Pour Qui ?

La journée est réservée aux acteurs de l’enseignement : éducateurs, enseignants, directions d’écoles, CPMS... Environ 150 places sont ouvertes.

Comment ?

La journée se déroulera sur le modèle du "forum ouvert" : les participants seront invités à s’inscrire librement aux ateliers proposés au démarrage du Forum et à proposer eux-mêmes des ateliers en fonction de leurs préoccupations et intérêts. Des groupes de travail se formeront autour de questions clés, de pratiques et de dispositifs à partager.

Boissons et sandwichs sont prévus.

Désolé, les inscriptions pour cet événement sont clôturées.

Désolé, les inscriptions pour cet événement sont clôturées.

Contribuer aux échanges

Quand ?

Le vendredi 20 avril 2018,
toute la journée

Charleroi

environ 150 places, enseignants

Désolé, le cycle 2018 de la consultation citoyenne est à présent terminé.

Il n'est plus possible de vous inscrire pour l'instant. Nous n'avons pas prévu d'autres rencontres dans ce cadre. N'hésitez pas à consulter les rapports qui ont été mis en ligne, ou les fiches de pratiques pédagogiques qui ont été collectées lors des forums d'échanges entre enseignants.

Je veux lire les rapports Je veux voir les fiches pédagogiques